Mairie de FAUVERNEY.
Canton de Genlis.
Arrondissement de Dijon.
       CONSEIL  MUNICIPAL
      Séance du 06 mai 2008 
       Etaient présents: Mr François   Bigeard (maire), Mr Jacky Lapierre (1er adjoint), Mr Jean-Luc Dereclenne  (2ème adjoint), Mr Alain   Mongin (3ème adjoint) , Mr Patrick Bollet (4ème  adjoint), Mme Hélène   Moucadeau, Mr Dominique Durost, Mme Frédérique Carminati  a donné procuration à Mme D. Degueurce, Mme Dominique Degueurce,  Mme Colette Chadoeuf,  Mr Christophe   Poulleau, Mme Joëlle Ciman, Mme Ginette Jouffroy, Mr Michel Brigatti, Mme  Monique Nevers.
      1/ La réception des travaux Rue du Moulin aura lieu vendredi 30 mai 2008 à 10H30. A cette  occasion sera évoquée la poursuite de la sécurité pour la traversée de l’Ouche.  Le sens interdit sera enlevé, et un panneau STOP sera posé à la sortie de la  rue du Moulin.  
  Un projet de  passerelle pour pietons est à l’étude : la DDE doit faire une propostion
        Monsieur Le maire donne  lecture d’un courrier adressé par les habitants du Moulin. Un radar de type  Madras sera installé Rue du Général de Gaulle du 2 au 7 juin afin d’effectuer  un comptage des véhicules dans les deux sens.
        2/ Monsieur Le Maire est  autorisé à rédiger et signer les baux de location de logement Rue du Presbytère  de Mme Zorica Béric pour le T3 moyennant un loyer de 450 € et de Mme Audrey  Lamboeuf pour le T4 moyennant un loyer de 550€. Une  caution d’un mois sera demandée à chacune des locataires + garant
        3/ La commission du CCAS se  compose de : Mme Ginette   Jouffroy, Mme Joëlle Ciman, Mme Frédérique Carminati,  Mme Colette Chadoeuf, 
        Hors conseil  municipal :
        M J. Jacquinot, Mme Hélène Ciman, Mme Cécile Mongin, Mme  Françoise Perdriset.
        4/ La commission des impôts  n’est toujours pas composée à ce jour. 
        Elle sera  composée de 12 titulaires et 12 suppléants dont 2 propriétaires de bois et dont  2 personnes non habitantes dans la commune
        5/ Le conseil décide à l’unanimité de renouveler la  convention pour un an de l’agence postale communale : les activités financières sont en diminution.
        6/ Monsieur Jean-Luc Dereclenne est élu correspondant défense à l’unanimité.
        7/ Un rectificatif est apporté aux délégations de  compétences de Mr Alain Mongin. Celui-ci assurera les relations avec les  associations et les clubs sportifs.
        8/ En vertu de l’article L21/23-23 et des articles  L21/22-23 et L 2121-22, le conseil autorise le Maire à utiliser les délégations  conférées par ces articles qui sont au nombre de 18.  Certaines délégations seront limitées lors d’un prochain conseil.
        9/ la commune de Fauverney n’a pas été prise en considération  dans l’arrêté préfectoral de catastrophe naturelle pour l’été 2005. L’état de catastrophe naturelle a été refusée
        10/ Les tarifs gaz augmentent :  il faudra revoir les tarifs de location de la salle  de Chassagne lors d’une prochaine réunion ainsi que la location complete  .
        11/ Dans le cadre des journées  Lire en Fête, le conseil approuve la mise en place d’une manifestation avec la compagnie ZIG ZAG  moyennant une aide pour l’association de 200 €.
        12/ Suites à trois devis  présentés pour les travaux de broyage sur la commune, le conseil approuve à  l’unanimité la continuité des travaux réalisés par l’entreprise Durost Dominique pour  un montant de 45.60 € HT/heure.
        13/ Le conseil approuve le devis  de l’entreprise Pascual relatif à la pose de carrelage supplémentaire à  l’épicerie pour un montant de 1071.86 € TTC.
        14/ Monsieur Le Maire rappelle  que l’exposition artistique à Chassagne a un caractère communal, tant au niveau  des préparatifs que de la participation financière.
        15/ Une technicienne de l’ONF  sera présente en mairie mardi 13 mai   afin de présenter une analyse des enjeux et les réalisations possibles  au Parc de Chassagne et au Parc Rénot.
        Coût de l’étude 1482 € HT (sous  réserves). Le conseil municipal vote à l’unanimité  pour cette étude et son montant
        Subventions possibles du conseil  régional à hauteur de 60%.
        16/ La vente de bois sur pied du  bois Marmot aura lieu le 17 juin à Châlon. Le Maire laisse le soin à l’ONF de  fixer le prix de retrait (186 frênes, 9 merisiers).
        17/ répartitions des subventions  pour l’année 2008 :
        Budget  commune :
        Coopérative  scolaire    1300 €
        Budget  Legs Muteau :
        Secours  Populaire        200 €
        Restaurants  du cœur     600 €
        ADMR  Genlis              1100 €
        Foyer  Rural                 2100                                                                                  ESFRB                        4100 € (après réalisation des travaux de sécurité)
        Chasse                        400 €
        Bel  Ousias                   1500 €
        BDP                            600 €
        18/ Deux contrats à des annuaires  Internationaux ont été résiliés (Label Impression, DAD)
        19/ Divers :  
        - Monsieur Le  maire propose qu’un arbre soit offert à chaque nouvelle naissance d’enfant du  village (40 € par arbre). Le conseil approuve à l’unanimité.
      
        
          - communauté de communes : les suppléants  remplaceront les titulaires absents lors des réunions. 
- Une étude sera faite afin d’empêcher l’installation des gens du voyage au Paquier.
- De nombreux véhicules sont stationnés sur les trottoirs  et près du Lavoir.
- Certaines clôtures sont en mauvais état
- Un vide grenier aura lieu le 21 septembre 2008 rue de  la Liberté, Place de la Mairie, et place du Foyer.                                            Le maire
 
      François   BIGEARD