Le
secrétariat
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service des eaux _______________________
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Mairie de FAUVERNEY. CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 06 octobre 2009Etaient présents: Mr François Bigeard (Maire), Mr Jacky Lapierre (1er adjoint), Mr Jean-Luc Dereclenne (2ème adjoint), Mr Alain Mongin (3ème adjoint), Mr Patrick Bollet (4ème adjoint), Mme Dominique Degueurce, Mme Colette Chadoeuf, Mr Christophe Poulleau, Mme Joëlle Ciman, Mme Monique Nevers, Mme Ginette Jouffroy, Mr Michel Brigatti, Mme Hélène Moucadeau, Mr Dominique Durost.
La commission d’appel d’offres s’est réunie jeudi 1er octobre 2009 en présence de l’architecte, afin de dépouiller les enveloppes reçues. Après un premier constat, les travaux de construction et de rénovation s’élèveraient à environ 221 000 € HT. Le montant des honoraires de l’architecte s’élèverait à environ 26 000 € (soit 12 %).
Mr Le Maire fait le constat que depuis l’année 2001 des loyers sont non recouverts et différents titres émis le plus souvent en doublon. Budget legs : compte 6226 - 18 849,70 €
Monsieur le maire informe le conseil que la commune recevra des subventions :
Valérie Marques demande que le taux de son indemnité de Mission de Préfecture passe de 1 à 2, soit une augmentation de 104,17 € brut par mois.
Monsieur le Maire informe le conseil qu’une enquête est ouverte du 21 septembre au 12 octobre 2009 ayant pour objet la création d’une nouvelle ASA. Son président sera Christophe Poulleau.
Suite à une visite de l’AFPA, certains élus ont constaté que l’accès à l’ancienne serre, le jardin et la volière de Chassagne avait été condamné par l’occupant actuel pour éviter les vols. Afin de réaliser des travaux de restauration pour la mise en valeur du site, Monsieur le Maire exprime le souhait de reprendre possession de ces lieux. Le Maire rencontrera l’intéressé afin de définir avec lui les attentes de chacun et lui proposera une alternative.
Face aux impayés des locations de la salle des fêtes, la commune a reçu l’accord du Percepteur pour demander aux locataires un acompte de 70% du montant du loyer avec obligation de fournir un RIB, et une copie de la carte d’identité du locataire. Cet acompte sera recouvert aussitôt et restera acquis si un éventuel désistement intervenait moins de 3 mois avant la date de la location.
Recensement de l’agriculture 2010 : déroulement du 01/09/2010 au 30/04/2011 sur l’ensemble du territoire national. Toutes les exploitations sont concernées y compris les petites.
Première phase de recensement du 01/09/2009 au 31/01/2010 nécessitant la création d’une commission consultative communale afin de valider et éventuellement compléter la liste de la DRAAF. Membres de la commission communale : Hélène MOUCADEAU, Dominique DUROST, Christophe POULLEAU.
Les travaux de l’Ouche vont démarrer. Entreprise retenue : « Entreprise Chassagne » et sous-traitant Magnin pour le terrassement.
Afin d’éviter le stationnement de camions, impasse d’Aval, un panneau interdit au plus de 9 tonnes a été installé. Toutefois, le problème a été déplacé puisque le stationnement de camions est constaté rue du Général de Gaulle et au Paquier.
La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise prend en charge l’activité théâtre enfants pour l’année scolaire 2009-2010. Du 26 au 30 octobre 2009 un atelier arts plastiques sera réalisé. 27 novembre 2009 : un bébé, un arbre 27 novembre 2009 : spectacle des écoles à Chassagne
28 novembre 2009 : spectacle et repas des aînés à Chassagne Remerciements de Monsieur LALOGE pour taille et nettoyage. Différents lieux ont été nettoyés par le cantonnier et son aide. Nécessité d’élaguer les peupliers de la Rotte cet hiver. Le compteur électrique au Paquier sera posé prochainement. Mars 2010 : installation des jeux enfants au Pâquier.
Le foyer a retourné des tables et chaises ( non empilables) livrées par la Communauté de Communes. La commune souhaite récupérer ce mobilier préalablement sollicité. Bulletin municipal : tous les articles sont les bienvenus mais ne seront pas signés (sauf l’article du Maire et Président d’Associations). Ils seront le plus concis possible et remis au plus tard le 19/10/2009. Le conseil approuve une subvention de 100 € pour l’association Gym qui roule.
Subventions 2010 : 500 € seront donnés par la commune pour couvrir une partie des frais de transport de la classe verte 2009-2010. Le MaireFrançois BIGEARD
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