Mairie  de FAUVERNEY.
Canton de Genlis.
Arrondissement  de Dijon.
      CONSEIL  MUNICIPAL
      Séance du 31 AOUT  2010
      Etaient présents: Mr François Bigeard  (Maire), Mr Jacky Lapierre (1er adjoint), Mr  Jean-Luc Dereclenne (2ème adjoint), Mr Michel Brigatti (3ème  adjoint), Mr Patrick Bollet (4ème adjoint), Mme Hélène Moucadeau, Mr  Dominique Durost, Mme Monique Nevers, Mme Colette Chadoeuf, Mr Alain Mongin,  Mme Dominique Degueurce.
        Mme Ginette Jouffroy, Mme  Joëlle Ciman et Mr Christophe Poulleau, étaient absents et n’ont pas donné de  procuration.
      
        - 
          Acquisition d’emprises  foncières sous emprises LGV, 
Mr Le Maire  présente la proposition d’acquisition des parcelles boisées de la forêt  communale concernées par l’emprise du projet de la LGV Rhin Rhône : ZD 61,  57, 55, 60  pour une surface totale de  10064 m².
        Il présente en  détail l’indemnisation proposée par SETUI qui inclut la valeur des peuplements  suivant le rapport d’expertise établi par l’ONF, la valeur du terrain, et des  indemnités accessoires.
      Après en avoir  délibéré, le conseil municipal
      
        
          - accepte le montant d’indemnisation proposée à hauteur de 5908.14€
- accepte l’indemnité issue du protocole « dommages travaux »  d’un montant de 418.68 €.
- PIG LGV : révision  générale document urbanisme
 
      Mr Le Maire informe  du renouvellement, pour une période de trois ans de l’arrêté du 03 juillet 2007  qualifiant de Projet d’Intérêt Général (PIG), le projet de traversée de  l’agglomération dijonnaise par la branche Ouest de la LGV Rhin Rhône.
        Après  délibération, le conseil municipal envisage de prendre en compte dans son PLU  en cours d’élaboration, le PIG LGV Rhin Rhône, à insérer un emplacement réservé  au bénéfice du RFF conformément aux plans des emprises figurant dans le dossier  annexé à l’arrêté préfectoral du 03 juillet 2007 et à modifier le règlement en  conséquence.
      
        
          - Commission intercommunale  d’aménagement Foncier,
 
      Suite à une  demande des exploitants et propriétaires représentant notre commune lors de la  première réunion de la Commission Intercommunale d’Aménagement foncier de Genlis,  Fauverney et Magny-Sur-Tille, le 07 mai 2010, le conseil décide que les  parcelles situées sur la commune de Fauverney ne seront pas concernées par la  procédure d’aménagement foncier proposée lors de cette réunion mais que les  exploitants et propriétaires siègeront toujours à cette commission.
      
      
      
Pour  l’assurance des bois de Donzy en 2010, la somme de 10012.65€ a été versée à la  compagnie Allianz. 
        Les deux  contrats de cette assurance ne prenant pas en compte les risques liés aux  tempêtes et la responsabilité civile, le conseil décide de résilier ces  contrats.
      
        
          - Résultats appel offres  travaux voiries,
 
      La commission  d’appel d’offres s’est réunie le 28 juin et le 07 juillet 2010 et a  retenu : 
  -pour le lot 1 :  2 entreprises 
  -pour le lot  2 : 1entreprise 
  -pour le lot  3 : 1 entreprise 
        Les  propositions sont en cours de négociations.
      
        - 
          Budget commune : DM, 
Le conseil  approuve cette décision modificative suite à un oubli au budget primitif 2010  de la commune :
  +27 165,73  € au compte 001
  +27 165,73  € au chapitre 020
      
        
          - Budget Legs Muteau :  Admission en non valeur et DM,
 
      Le conseil  approuve cette décision modificative au budget du Legs (Taxes et produits  irrécouvrables)
        +9680 € au  compte 654
        -8680 € au  compte 673
        -1000€ au compte  6226
      
        
          - Aménagement forêt Fauverney,
 
      Le Maire et le  conseil municipal prennent connaissance d’un document élaboré par l’ONF pour  l’aménagement de la forêt communale de Fauverney de 2010 à 2029
        Le conseil  municipal, après en avoir délibéré,
        -approuve ce  document d’aménagement forestier
        -s’engage à  l’appliquer durant la période pour laquelle il a été établi
      
        
          - Redevance occupation domaine  public gaz,
 
      Le conseil  municipal, après en avoir délibéré, accepte de recevoir pour 2010, la  somme de 443.62 € pour la redevance d’occupation du domaine public par les  ouvrages des réseaux publics de transport et de distribution de gaz.
      
        
          - Siceco : horloges  astronomiques, et restitution éclairage public suite à dissimulation rue du  Presbytère,
 
      Le conseil  approuve la pose d’horloges astronomiques sur les coffrets de commande de  l’éclairage public afin que les lampadaires de la commune s’allument tous à la  même heure.
  Le coût total  des travaux est de : 10355,83€  mais avec la subvention SICECO :  6213.50 € il reste à la charge de la commune : 4142.33€ qui seront prévus  au budget 2011.
      Concernant la  restitution de l’éclairage public suite a la dissimulation des réseaux rue du  Presbytère et pose d’un lampadaire supplémentaire, le coût total des  travaux est de: 8599.38€ mais avec la subvention SICECO : 5159.63€ il reste  à la charge de la commune : 3440.31€
        Le conseil  municipal approuve la réalisation de ces travaux.
      
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          Loyer logement mairie, 
Lors du  précédent conseil, a été approuvée la somme de 112.89€ pour les charges mensuelles  du logement de la mairie.
        Or les charges  étant réparties sur 12 mois les charges mensuelles du logement de la mairie  sont de 75.26€.
        Le conseil  approuve ces conditions.
      
        
          - Nouveau bail : logement  de la poste,
 Le logement  est vacant depuis début juillet. Il est nécessaire d’installer une VMC et les  boiseries-fenêtres sont à changer. Ces dépenses seront prévues au BP 2011.
 
      
        
          - Ouverture de poste :  adjoint technique,
 
      Le contrat de  Mme FAIVRE arrivant à échéance le 31 août 2010, celui-ci sera reconduit pour  une période d’un an du 01/09/2010  au  31/08/2011 (accord que l’intéressée nous a signifié).
        Il s’agit d’un  poste d’Adjoint technique 2ème classe NT, à raison de 14H30  hebdomadaires et une rémunération mensuelle correspondant à l’IM 292.
        Mr le Maire  est autorisé à signer le contrat.
      
        
          - Tarifs location salle  chassagne,
 
      Une étude est  en cours pour l’amélioration du chauffage, de la climatisation et des problèmes  d’humidité de la salle de Chassagne. Une augmentation du prix de la location  est nécessaire pour supporter le coût des travaux qui seront réalisés.
  Le conseil  approuve les tarifs suivants pour les contrats signés à partir du 1er  septembre 2011 et concernant les locations de 2011. A ces tarifs seront ajoutées  les charges : électricité et gaz.
      
        
            
              |   | TARIFS | 
            
              | HABITANTS FAUVERNEY | 200 € le week-end  | 
            
              | HABITANTS HORS COMMUNE | 850 € le week-end  | 
            
              | ENTREPRISES ET AUTRES ORGANISMES | 425 € / jour  | 
            
              | ENTREPRISES DE FAUVERNEY | 200 € / jour | 
            
              | ASSOCIATIONS DE FAUVERNEY | 3 réservations gratuites par an puis 200€ | 
            
              |  ASSOCIATIONS HORS FAUVERNEY A BUT NON LUCRATIF | 150 € / jour | 
              
       
       
       
       
       
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        Cantine et péri-scolaire, 
Mr le Maire  lit un courrier des parents d’élèves de Fauverney adressé à Mr Le Président de  la communauté de communes au sujet de la cantine et du péri-scolaire.
        Une rencontre  avec les parents sera prévue en octobre après une période d’essai de la  restauration scolaire à Rouvres-en-plaine. 
      
        
          - Activités ateliers théâtre  2010-2011,
 
      La communauté  de communes ne participera plus financièrement aux activités théâtre de la  compagnie ZIG-ZAG. Mr Durost se renseignera pour savoir si des subventions sont  toujours possibles sinon la commune prévoira d’attribuer 3500€ (budget  2011)  pour permettre aux enfants de  continuer l’activité théâtre.
      
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          Visibilité Vansuyt/Zeroual, 
Mr Zéroual  propose de retirer son occultant et de reculer sa clôture pour assurer plus de  visibilité à Mr et Mme Vansuyt lors de leur accès à la RD 109. 
        Une ouverture  sera créée sur ce côté de la propriété de Mr Zéroual suite à une demande  d’autorisation de sortie sur le domaine public.
        Une  interdiction de stationner sera également mise en place sur cette parcelle et  un emplacement pour le covoiturage sera envisagé sur notre commune.
      
        
          - Sécurité rue du Général de  Gaulle,
 
      Nous sommes  dans l’attente de la réponse du conseil général (étude de Mme Jacson).  
      
        
          - Taxe Locale sur la publicité  extérieure,
 
      Cette taxe  concerne les enseignes et la publicité (4m*3m) mais des renseignements  supplémentaires seront apportés ultérieurement.
      
        
          - Enquête publique :  carrière à ciel ouvert,
 
      Mr Le Maire  informe qu’une enquête publique sera ouverte du 08 septembre 2010 au 08 octobre  2010 inclus, au sujet de l’exploitation d’une carrière à ciel ouvert de  matériaux alluvionnaires par l’entreprise L.MAGGIONI S.A. sur la commune de  Genlis.
        Le dossier est  consultable en mairie.
      
        
          - Dossier TFE :  installation classée pour la protection de l’environnement,
 
      Mr Le Maire  informe que le dossier établie par la société TFE Dijon en tant qu’installation  classée pour la protection de l’environnement est consultable en mairie.
      
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          Divers. 
-10 ballons du  14 juillet retrouvés de 100 à 248 km.
  -affouages :  les arbres ont été marqués par l’ONF
        -pour compenser  les dégâts du terrain de foot, la commune décide de verser une subvention de  800 € à l’entente sportive de football.
        -Suite à une  proposition de Mme Nevers, les drapeaux seront changés dans les mois à venir.
        -Pour le  broyage des haies et fossés, Mr Durost propose une entreprise avec laquelle Mr  Brigatti prendra contact.
        -Mme Degueurce  aurait apprécié que le conseil municipal soit informé et invité à la remise des  médailles aux jeunes sportifs et à l’inauguration des jeux du Paquier.
        -Mme Moucadeau  informe que le Plan Communal de Sauvegarde sera obligatoire lorsque le PPRI  sera validé.
        -Mr Dereclenne  informe que la statue de bois de St Georges est restaurée.
        -Most  équipement ont été contacté afin que les bancs et les jeux soient reposés.
        -Des problèmes  d’écoulement d’eau rue Bartet sont soulignés, la gêne des riverains et des  voisins est certaines. Les personnes seront contactées afin d’étudier une  meilleure gestion de leurs eaux pluviales.
        -Mr Bollet  évoque les problèmes d’occupation du terrain de football et du Paquier par les  gens du voyage.
        -Mr Mongin  informe que la société Estivalet a été sollicitée car des cafards sont présents  à Chassagne.
      Le Maire, François BIGEARD