Mairie de FAUVERNEY.
Canton de Genlis.
Arrondissement de Dijon.
 CONSEIL  MUNICIPAL
      Séance du 01 avril 2008 
      Etaient présents: Mr François Bigeard  (maire), Mr Jacky Lapierre  (1er adjoint), Mr Jean-Luc Dereclenne (2ème adjoint), Mr Alain Mongin (3ème  adjoint) , Mr Patrick   Bollet (4ème adjoint), Mme Hélène Moucadeau, Mr  Dominique Durost, Mme Frédérique Carminati, Mme Dominique Degueurce,  Mme Colette Chadoeuf,  Mr Christophe   Poulleau, Mme Joëlle Ciman, Mme Ginette Jouffroy, Mr Michel Brigatti, Mme  Monique Nevers.
      1/  Le conseil décide de fixer et de calculer l’indemnité du maire sur la base de  27% de l’IB 1015 (IM 820), et celle des 4 adjoints sur la base de 7.2% de l’IB  1015 (IM 820).
        2/  Monsieur le maire informe le conseil qu’il prendra des arrêtés de délégation de  compétences pour chacun des 4 adjoints ainsi que pour l’agent rédacteur  territorial (continuité du service public).
        1er adjoint : compétences élargies pour remplacer le maire en cas d’absence, chargé  des finances, des travaux, il bénéficie d’une délégation de signature.
        2ème adjoint : chargé des problèmes liés à l’urbanisme, aux travaux, au domaine  social et juridique, à l’eau et à l’assainissement.
        3ème adjoint : chargé du domaine des travaux, de la gestion de la salle de Chassagne  et des équipements électriques de la commune.
        4ème adjoint : chargé de la gestion de l’emploi du temps de l’ouvrier communal, du  cimetière, du cadre de vie et de l’environnement.
        3/  Une permanence sera tenue à tour de rôle par le maire et ses 4 adjoints de 18h  à 19H le mardi. A cette occasion, les administrés pourront les rencontrer.
        4/  Le conseil municipal se réunira en principe le premier mardi impair de chaque  mois à 20H30. Une modification peut toutefois intervenir suivant l’urgence de  certains points à délibérer.
        5/  Aucun budget n’ayant été proposé par l’ancienne municipalité, et compte tenu de  la difficulté de montage dans un court délai, le conseil se réunira lundi 14  avril à 20H30 pour le vote des budgets.
        6/  Ont été constituées les commissions suivantes :
        Budget : J.  Lapierre, J. Ciman, M. Nevers, F. Carminati, H. Moucadeau.
        Services fiscaux : A. Mongin, G. Jouffroy, 
        Suppléants : J. Ciman, C. Poulleau.
        Membres hors conseil :  R. Atwood, M.  Jacquinot, E. Goulu, P. Chadoeuf, G. Monin.
        Suppléants hors conseil : G. Lauterbach, A. Jacques , M. Sarasin, B.  Cornemillot, A. Pimet.
        SICECO (délégation) : sont élus à mains levées après une demande de vote à bulletins secrets (4 voix  « pour ») A. Mongin.
        Suppléants : M. Brigatti.
        Syndicat de  l’Ouche (délégation) : D. Durost, C. Poulleau .
        Suppléants : C. Chadoeuf, D. Degueurce.
        CCAS : G.  Jouffroy, J. Ciman, F. Carminati, C. Chadoeuf.
        Membres hors conseil à  proposer : C. Loisel, F.  perdriset, H. Ciman, M. Lucot.
        Communauté  de communes (délégation) : après vote sont élus J. Lapierre, M.  Brigatti, F. Bigeard.
        Suppléants : M. Nevers, D. Durost.
        SIEA (délégation) : après vote sont élus J. Lapierre, M. Brigatti, M. Trojak. Une remarque est  faite sur l’élection d’un membre hors conseil alors que 3 membres du conseil  étaient candidats.
        Culture et  communication : F. Carminati, J. L. Dereclenne, C. Chadoeuf, P.  Bollet, G. Jouffroy.
        POS/PLU : J.  Lapierre, J. L. Dereclenne, M. Brigatti, M. Nevers, A. Mongin, D. Degueurce, C.  Poulleau.
        Commission d’appel  d’offres : D. Durost, M. Nevers, J. Lapierre.
        Suppléants : M. Brigatti, C. Poulleau, F. Carminati.
        Travaux : D.  Durost, M. Brigatti, P. Bollet, J. Lapierre, A. Mongin.
        Bois, rivières et  environnement : P. Bollet, H. Moucadeau, M. Brigatti, C. Poulleau,  D. Durost.
        Scolaire : J.  Ciman, G. Jouffroy, C. Chadoeuf, J. L. Dereclenne, D. Degueurce.
        Legs Muteau : J.  Lapierre, J. Ciman, C. Chadoeuf, M. Nevers, H. Moucadeau.
        Elections : J.  Lapierre, M. Nevers.
        Subventions : A.  Mongin, J. Ciman, C. Poulleau, M. Nevers, D.Degueurce.
        7/ Une enquête publique est consultable en mairie jusqu’au  05 mai 2008 au  sujet de la fabrication et le conditionnement de condiments Amora/Maille à  Chevigny Saint Sauveur. Le conseil émet un avis favorable.
        8/ Les deux logements en cours d’achèvement rue Saint  Georges seront proposés en priorité à Mme Lamboeuf Audrey et à Mme Beric  Zorica.
        9/  Divers :
      
        
          - raccordement en eau potable des 2 logements rue du  presbytère s’élève : 444.78 €
- Durant son arrêt  de travail, Mr Quillardet Claude est remplacé par une personne de Domicile  services.
- Mr et Mme Sartori  Daniel signeront un bail définitif pour la location du logement de la  médiathèque.
- Un locataire fait  l’objet d’une procédure de sur-endettement.
- Le conseil décide  de conserver EDF/GDF comme fournisseur d’énergie pour les appartements qui  seront loués rue du presbytère.
- Le conseil donne  une réponse favorable à  l’APRR,  l’ABCO/foyer Rural de Fauverney, et l’association sports et loisirs  Hautevilloise pour les différents projets de course d’orientation et course  cycliste.
- L’entreprise Le  Saux effectuera les travaux de remplacement de VMC dans un logement à Chassagne  pour 160.99 € TTC.
- Deux chariots de  desserte seront acquis chez Ecotel pour la salle de Chassagne. Montant unitaire  188 €.
- Le conseil  autorise Mr Mongin à demander des devis pour que des entreprises extérieures  réalisent le ménage post location de la salle de Chassagne des particuliers.
- Une réponse reste  en attente au courrier de la mairie de Rouvres en Plaine proposant un fond de  concours de 2 000 € pour la participation aux travaux d’éclairage du stage de  foot.
- L’architecte  proposera un avant projet pour les travaux prévus au stade.
- Le conseil n’est  pas favorable à l’acquisition d’un drapeau Tibétain.
- Le conseil décide  de prendre en charge la maîtrise d’ouvrage eau et assainissement de la zone de  Boulouze. La communauté de communes de la plaine dijonnaise s’engage à verser  le coût des travaux sous forme de fond de concours. La commune confiera la  compétence au SIEA de Fauverney.
- L’éclairage  extérieur de la salle de Chassagne a été remis en état par l’entreprise Denet.
- La participation  des exposants à l’exposition artistique 2008 sera de 35 €.
- Le conseil se  prononcera ultérieurement sur la continuation ou non des travaux de broyage sur  la commune réalisés jusqu’à présent par Mr D . Durost. Des devis seront  sollicités.
- Après avoir reçu  le président de FM Logistique, monsieur le maire précise que le projet de  l’entreprise est le stockage, la préparation et l’expédition de commandes. La  première palette devrait être stockée dans 1 an jour pour jour. Début du rond  point : 1er juillet 2008, pour une livraison 1er  octobre 2008. 
Le Maire
       
      François   BIGEARD