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            en page d’accueil   |   Mairie de FAUVERNEY.Canton  de Genlis.
 Arrondissement de Dijon.
 CONSEIL  MUNICIPALSéance du 13  septembre 2011 Etaient présents: Mr François Bigeard  (Maire), Mr Jacky Lapierre (1er adjoint), Mr  Jean-Luc Dereclenne (2ème adjoint), Mr Michel Brigatti (3ème  adjoint), Mr Patrick Bollet (4ème adjoint), Mr Christophe  Poulleau,  Mme Monique Nevers, Mme  Ginette Jouffroy, Mr Dominique Durost, Mme Joëlle Ciman, Mr Alain Mongin, Mme  Dominique Degueurce, Mme Hélène Moucadeau. 
              Renouvellement du contrat  Gaz, Le conseil décide  à l’unanimité de reconduire les contrats avec EDF. Coût global budget Legs  4700.417 €/an soit un prix moyen de 6.267€, budget Commune 7837.407€ /an soit  un prix moyen de 6.220€. 
              Redevance occupation du  domaine public gaz, Monsieur le Maire propose au  conseil :- de fixer le  montant de la redevance pour occupation du domaine public par le réseau public  de distribution de gaz au taux maximum en fonction du linéaire exprimé en  mètres, arrêté au 31 décembre de l’année précédente,
 - que ce  montant soit revalorisé automatiquement chaque année par application à la fois  du linéaire arrêté à la période susvisée et de l’index ingénierie mesuré au  cours des douze mois précédant la publication de l’index connu au 1er  janvier. La recette correspondant au montant de la redevance perçue sera  inscrite au compte 70323,
 - que la  redevance due au titre de 2011 soit fixée en tenant compte de l’évolution sur  un an de l’indice ingénierie à partir de l’indice connu au 1er  janvier de cette année, soir une évolution de 8.10% par rapport au montant issu  de la formule de calcul du décret du 25/04/07 n°2007-606.
 Après délibération le  conseil adopte les propositions à l’unanimité.
 
              Acquisition foncière LGV, RFF souhaite  acquérir une nouvelle emprise sur Magny : parcelles ZD 60-57-55-92-93 soit  13 812 m2 pour une proposition de vente de 8033.31€. Mr Chapuis  loue les parcelles 57-92 et 93. Le conseil approuve la vente des terres  relatives à la nouvelle emprise sous condition que RFF fasse son affaire du  règlement de l’indemnité d’éviction due au locataire. Le bail du locataire sera  revu en conséquence.
 
              Affouages – conservation des  lots déjà commencés, Le conseil rappelle que les affouagistes doivent terminer les lots  commencés les années précédentes, ainsi que les houppiers suite au nettoyage  important engagé la première fois. 
              Délibération fiscales, Une nouvelle  taxe, Taxe d’Aménagement (TA), remplacera la TLE. Elle sera applicable à  compter du 01/03/2012. Cette taxe est aussi destinée à remplacer au 01/01/2015  les participations telles que Participation pour Voirie et Réseaux,  Participation pour Raccordement à l’Egout.La commune  ayant un PLU ou POS, la Taxe d’Aménagement s’applique de plein droit au taux de  1%. La commune peut toutefois fixer librement dans le cadre des articles L331.14  et 332-15 un autre taux et dans le cadre de l’article L331-9 un certain nombre  d’exonération.
 Le conseil  décide d’instituer par 10 voix « pour », 2 abstentions, et 1 voix  « contre » sur l’ensemble du territoire communal la Taxe d’Aménagement  au taux de 5% (la TA englobant les anciennes taxes : TLE de 3%, la taxe  départementale pour le CAUE de 0.30%, et la taxe départementale des espaces  naturels sensibles de 1% soit 4.30%). Le conseil ne souhaite pas instituer  d’exonération.
 La  délibération est valable pour une durée de 3 ans soit jusqu’au 31/12/2014.  Toutefois le taux et les exonérations fixés pourront être modifiés tous les  ans.
 
              Congé bail Mr et Mme  Denisot, Le logement de la Mairie se  libère au 01/11/2011. Une information sur la vacance du logement sera faite. 
              Vival – Bail, Monsieur le Maire recevra un successeur proposé par le liquidateur  susceptible de reprendre le commerce. Il informera le conseil  par messagerie électronique des suites à  donner. Le Maire se laisse la possibilité de dénoncer le bail de l’ancien  gérant s’il y a lieu. 
              Résultat appel d’offre  maîtrise œuvre salle Chassagne, Deux offres  ont été réceptionnées dont une ne correspondant pas aux critères de l’annonce.Par conséquent  suite au dépouillement de la commission d’appel d’offres, le Maire propose de  retenir le maître d’œuvre BRAVARD pour un montant de :
 OPC 1452.00 €  HT,   Honoraires : 5692.50 € HT,   Bureau Etudes Thermiques : 6556 € HT
 Le conseil  approuve le choix du maître d’œuvre par 10 voix « pour », 2  abstentions, 1 voix « contre ».
 
              Formation défibrillateur, L’appareil sera installé sous l’auvent du magasin Vival. Il serait  souhaitable qu’une douzaine de personnes soient formées. Une liste non fermée  est proposée.  
              Subvention City Sport, Les dossiers pour la Préfecture et le Conseil Régional sont terminés et  seront remis cette semaine. 
              Questions diverses.L’angélus ne sonne  plus : Mr Brigatti fera le nécessaire.PLU : d’après Mr Mahot,  le dossier sera clos d’ici la fin de l’année. Une prochaine réunion aura lieu  en octobre.Rue des Iliottes :  réfection de la chaussée souhaitée par les riverains. Dans un premier temps les  trous seront rebouchés par l’employé communal par émulsion ou enrobé. Des devis  seront sollicités auprès de l’entreprise Colas et Roger Martin pour une réfection  avec du point à temps. Le conseil autorise le Maire à retenir le moins disant.Rue Bartet : Mr Durost  signale la dégradation des abords de la rue Bartet. Un bornage sera demandé à  un géomètre. Une réfection des abords de rue pourra par la suite être envisagée. Suite à une remarque de Mme  Degueurce, Le Maire fait procéder  à une  minute de silence en la mémoire de Mr Jean Martin, ancien Maire et adjoint  décédé récemment.Assainissement dans  l’Ouche : La canalisation des eaux usées passe sous l’Ouche pour regagner  la station d’épuration, ce qui peut entraîner des risques.Bassin de rétention de  Boulouze : Mr Durost rappelle les nuisances conséquentes à la non  utilisation et achèvement du bassin. Des réponses notamment de la Préfecture  qui rappellent la légalité sur l’utilisation du bassin ont été apportées à  l’ASPEV.Communauté de  communes : Mr Durost constate que les délégués ne vont plus aux réunions.  Mr Bigeard répond que les ordres du jour ne sont par toujours respectés et que  les élus de Fauverney se sentent visés dans les propos, ce qui explique l’absentéisme  actuel des délégués de la commune.Le parcours de santé est  achevé.Grosses pierres rue  d’aval : un courrier sera adressé au propriétaire pour leur enlèvement.Enfouissement moyenne tension : Les travaux vont reprendre par la  SOCATER détentrice du marché. Pour l’enfouissement des réseaux les travaux  semblent être compromis. Chassagne : Mr Mongin  évoque divers travaux prévus ou à venir à Chassagne. Le changement du frigo et  du congélateur du bar est envisagé. Le conseil décide de retenir le devis de la  société Ecotel d’un montant de 2216.19 € pour une armoire réfrigérée positive  et une autre négative.Accès stade : trois  entreprises ont été contactées : Rousselet :  41132.83 € TTC,  Noirot            : 30732.12 € TTC, Colas : 19859.56  € TTCLa  commune de Rouvres en Plaine sera contactée. Une décision sera prise lors du  prochain conseil.
 
              Bulletin municipal :  les conseillés sont invités à préparer photos et écrits.Théâtre  Zig Zag : Une réunion d’informations et d’inscriptions aura lieu jeudi 22  septembre 2011 à 18H30 en mairie. Le Maire, François BIGEARD            
              
              
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