| 
 Le 
        secrétariatMr. Le Maire et son équipe
 Les formalités administratives
 Les délibérations du 
        conseil
 Les projets de la commune
 Les Travaux Réalisés
 Château 
        de Chassagne
 Animations Municipales
   __________________ Le 
        service des eauxPropreté et environnement
 _______________________ La Médiathèque
 Les Assistantes maternelles
 Baby-Sitter
 Services Médicaux
                   Retour 
        en page d’accueil   |   Mairie  de FAUVERNEY.Canton de Genlis.
 Arrondissement  de Dijon.
 CONSEIL  MUNICIPALSéance du 10 mai  2011 Etaient présents: Mr François Bigeard  (Maire), Mr Jacky Lapierre (1er adjoint), Mr  Jean-Luc Dereclenne (2ème adjoint) a donné procuration à Mr F.  Bigeard, Mr Michel Brigatti (3ème adjoint), Mr Patrick Bollet (4ème  adjoint), Mr Christophe Poulleau a donné procuration à Mr P. Bollet,  Mme Ginette Jouffroy, Mme Hélène Moucadeau,  Mr Dominique Durost, Mr Alain Mongin, Mme Dominique Degueurce a donné procuration  à Mr D. Durost, Mme Colette Chadoeuf, Mme Joëlle Ciman. 
        Rénovation du parcours de  santé au parc de Chassagne : Trois devis sont  proposés incluant quelques variantes par rapport au parcours actuel :       ONF         13700.18  € TTC
 BENITO  14 804.09  € TTC
 AJ3M       27 493.65  € TTC
 Le conseil décide de retenir  à l’unanimité l’ONF.
 
        Enrobé sur aire de jeux du  terrain de tennis :  Suite aux deux devis  reçus :  COLAS          15 524.92 € TTC Roger Martin              16 270.74 € TTC
 le conseil décide de retenir l’entreprise  COLAS.
 
        Réalisation du terrain  multisports pour 2012 :  devis :                     AGOR ESPACE             57 375.42 € TTCKOMPAN                       58 427.59  € TTC
 AJ3M                  58 760.68  € TTC
 Afin de rédiger un dossier  de demande de subventions et de bénéficier d’une subvention en  2012 (coût final pour la commune estimé à  35 000 €), le conseil décide de retenir le projet. Une commission se  réunira prochainement à ce sujet.
 
        Elagage des peupliers à la  Rotte, broyage des branches : Concerne la  Parcelle 28 (6.32 ha), 1 000 peupliers.Elagage : devis  ONF : 1952.80 €
 Approbation à l’unanimité.
 Broyage des branches :  devis            ONF               3 823.61 €TTC
 Nature décor    956.80 € TTC
 Approbation par 10 voix  pour, 2 contre et 1 abstention pour retenir l’entreprise Nature Décor.
 
        Eclairage du parking de  Chassagne, devis SICECO : 4632.53€.  Approbation à l’unanimité. 
        Sécurisation du terrain de  foot, Le terrain de  foot est de nouveau occupé par les gens du voyage. Trois propositions de sécurisation  de l’accès au terrain sont proposées : HICON    10 833 € TTC portique tournant
 GIROD    45 014 € TTC portique tournant
 MBPS      44 498 € TTC poutre motorisée.
 Il sera  nécessaire de re-taluter le long du chemin jusqu’à la barrière.
 Le conseil  décide de retenir l’entreprise MBPS par 11 voix pour et 2 voix contre.
 
        Travaux salle de Chassagne, Le cabinet  Bravard, maître d’œuvre, donne RDV aux élus le 20 mai 2011 à 18H00 salle de  Chassagne. 
        Arborétum, Un  inventaire des arbres à retenir est nécessaire afin de prévoir le remplacement  des plaques le nécessitant. Montant de 346.84 € TTC la plaque. 
        Enfouissement départ  Magny : servitude, L’enfouissement de la ligne moyenne tension se  poursuit par la rue St Georges, le passage sous l’Ouche et la RD905.Le conseil autorise le Maire  à signer les conventions de servitudes des parcelles AC108 et ZD33 avec ERDF.
 
        Droits de pêche, Le conseil autorise le maire  à renouveler dans les mêmes conditions que celles précédentes, l’exercice de la  pêche à Chassagne pour l’année 2011/2012. 
        Questions diverses : Mr le Maire donne lecture du courrier  adressé par Mr et Mme Moine sur le danger que représente la plantation  d’arbustes en bordure de la rue du Général de Gaulle. La solution serait de les  changer ou de poser des miroirs. Des arbustes ont été taillés pour faciliter la  sortie des riverains.contrôle des bornes incendies : J. L. Dereclenne est chargé du  dossier.C. Chadoeuf se charge de la surveillance des trajectoires  d’avion : le 26/05/2011 en lien avec la BA 102.Dossier SAGE de la Tille :  H. Moucadeau et D. Durost se chargent du  dossier. -     Le  conseil décide de replacer les obligations arrivées à échéance au titre du  budget         du legs Muteau. 
        le nettoyage de la salle des fêtes sera obligatoire pour les nouveaux  locataires dont les contrats seront signés à partir du 11/05/2011. Seules les  associations de la commune ne sont pas concernées par cette décision.chauffage médiathèque : des malfaçons ont été constatées par  l’entreprise Doussot. La société qui avait installé la chaudière ne peut plus  intervenir. La somme de 742.72 € sera prise en charge par la commune pour  remédier au problème.Devant la quantité de travail réalisé par le gérant de la salle des fêtes,  le conseil décide de rémunérer Mr Alain Mongin sur un forfait mensuel de 300 €  net.M. Faivre termine son contrat aidé le 01/07/2011. Le conseil autorise  le Maire à s’informer afin de créer un nouveau poste pour seconder l’employé  municipal.des problèmes de circulation de la traversée de Fauverney par les  automobilistes suite à la mise en place du béton désactivé sont toujours constatés.  France télécom tarde à venir. Un courrier sera adressé au maître d’œuvre au  sujet de la non qualité de  la  réalisation du désactivé.APAVE   effectue  la mission de contrôle électrique au château  de Chassagne pour un montant de 258.10 € TTC.ILEO a abattu les arbres dangereux en bordure de l’autoroute pour un  montant de 717.60 € TTC.La vasque cassée sur la place de la mairie sera remplacée, et une  solution sera trouvée avec l’auteur de l’incident.Des bacs à poubelles posés durant les travaux se baladent et changent  de place.réunion PPRI 26/05/2011 à 9H en mairie.Préparatifs du 14 juillet en cours Une réunion est prévue le mardi  24/05/2011 à 18H00. Le Maire, François BIGEARD  
 
        
       |