Le second évènement mis en œuvre par les membres de l'association T’Ouche d’Arts a agrémenté le week end de l'Ascension 2010 pour près de 1 000 personnes

Douzième exposition, deuxième concert lecture : sculptures, peintures, musiques (classique, irlandaise, ..), littérature, théâtre ont été à l'honneur salle de Chassagne autour d'une scène champêtre invitant à la méditation et au repos.  L’exposition présentait 5 sculpteurs et 14 peintres, sans compter les artistes en herbe des ateliers d’art plastique. L’Association des Éditions MUTINE nous a accompagnés durant ces 4 jours, présentant ses ouvrages et en lisant le samedi quelques extraits dans une ambiance « pub » animée par les hot pampers au répertoire élargi, tendre Bourvil étant également brillamment interprété. Des élèves du conservatoire de musique ont fait leurs premières armes en public le samedi après-midi. La Compagnie Zig-zag, qui anime les ateliers théâtre, a ponctué le vernissage de son commentaire ironique sur l'art moderne.
Autre point fort : les enfants des classes primaires et maternelle au cours de leur visite de l’exposition ont eu la chance de créer des œuvres « naturelles »* : ou comment légumes et mixers au quotidien dans nos foyers peuvent être source de tableaux colorés. Cedki, qui anime également les ateliers d'art plastique organisés par la commune, avait amené sa batterie de cuisine et son potager. Les mixers vrombissaient et regorgeaient de couleurs pour un résultat tonique. 
Rendez-vous en juin 2011 pour la treizième édition de l’exposition !
Pour T'Ouche d'Arts, la présidente
Dominique Degueurce